terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Polices Elfiques pour Word, TengScribe etc...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Polices Elfiques pour Word, TengScribe etc... Empty
MessageSujet: Polices Elfiques pour Word, TengScribe etc...   Polices Elfiques pour Word, TengScribe etc... Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:00

Le suilon, mellyn e-lam edhellen !
Je vous salue, amis des Langues Elfiques !



Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais faire quelque chose qui me tenait à coeur: vous donner quelques indications pour télécharger des polices elfiques... De cette façon, vous pourrez écrire des lettres en utilisant des Tengwar de toutes sortes: Noldorin, Telerin, Vanyarin, Sindarin, les tengwar du Sindarin selon le mode de Beleriand, les runes Naines pour écrire en Khuzdûl... et des polices "pseudo-elfiques" très jolies, comme l'écriture de Bilbon ou de Gandalf...

1°/ Allez sur http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=705 ;
2°/ Ce site regroupe des centaines de polices GRATUITES: cliquez simplement sur "Télécharger" en face d'une police qui vous plait;
3°/ Cliquez sur enregistrer puis sélectionnez le bureau;
4°/ Les fichiers sont enregistrés sur votre bureau à l'intérieur d'un dossier compressé
5°/ Ouvrez le dossier compressé avec WinZip;
6°/ Repérez les fichiers (en général un seul) de police: en général ils se finissent par ".tff"... ne sélectionnez pas les fichiers textes du genre "readme.doc" ou ".txt";
7°/ Extrayez ces fichiers (la police de caractères) vers le dossier C:/WINDOWS/Fonts (ce dossier contient toutes les polices que vous pouvez utiliser sur Word par exemple...);
8°/ Vérifiez que le fichier que vous avez extrait depuis le dossier compressé a bien été copié parmi les autres polices;
9°/ Lancez Word (ou un autre traitement de texte), et vous verrez que vous pourrez écrire avec toutes les polices que vous avez téléchargées !!

Je vous conseille les polices Hobbiton Brush Hand, Bilbo Hand, Tengwar Annatar, Tengwar Noldor, Tengwar Gandalf, Tengwar Cursive, Tengwar Teleri, Tengwar Quenya, Tengwar Sindarin et Tirion Sarati... Ce sont les plus belles !... PS: Les caractères ne correspondent pas toujours dans Word. (si vous tapez la lettre "t", vous n'obtiendrez pas forcément un "tinco"; l'usage des tehtar est assez complexe)... Je vous conseille donc d'écrire à partir de Caractères Spéciaux de Word (Menu Insertion > Caractères Spéciaux puis choisissez la police en question...)

Voilà ! J'espère que cela va servir à quelques passionnés !!!



P.S. : Selon moi, vous devriez utiliser les caractères spéciaux, ça va plus vite que de taper tous les codes du genre ALT+ quelque chose…Et puis on a tous les caractères sous les yeux... d'autant plus que dans la table des caractères spéciaux (Insertion>Caractères spéciaux…), vous retrouverez les tehtar (a, e, i, o, u, y, w) centrés sur le caractère porteur, mais aussi, et vous en aurez besoin, les tehtar excentrés... (par exemple, pour mettre un tehtar au-dessus d'un numen, le "n" elfique, on doit utiliser un tehtar centré... mais par sur un hyarmen, le "h", où vous devrez prendre un tehtar décalé vers la droite ! et au-dessus d'un thule, le "th", il faut un tehtar décalé vers la gauche!...) donc je pense que c'est le plus pratique... mais le mieux est encore d'utiliser le programme TengScribe et de faire un glisser-déplacer vers Word !!!

Lothenon Fëanárdil Tinúlach Calandil
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
 
Polices Elfiques pour Word, TengScribe etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un soucis avec tengscribe
» TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes
» Signification des prénoms elfiques
» Gallerie des armures elfiques
» Gallerie des Armes Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: L'Académie des Fées :: L'Atelier de Calligraphie-
Sauter vers: