terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Empty
MessageSujet: TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes   TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:43

Bonjour, amis elfiques ! Aujourd'hui je vous présente le programme TengScribe, que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT... Grâce à lui, tous les Elfes dignes de ce nom pourront correspondre entre eux ! En effet, TengScribe permet de transposer instantanément les mots que vous écrivez de l'alphabet latin aux Tengwar de votre choix...


Commencez par télécharger le programme TengScribe grâce au lien suivant:
---> http://www.ambar-eldaron.com/telechargements/TengScrb.exe <---

Cliquez sur Enregistrer, puis sélectionnez un endroit où l'enregistrer, par exemple le Bureau ou Mes Documents...

Ouvrez le programme...

En haut, sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser dans chacune des fenêtres (Tengwar Annatar, Tengwar Quenya, Tengwar Sindarin,...), ainsi que le mode de traduction... choisissez "Quenya" pour un texte Quenya, "Sindarin" pour un texte dans le mode de Beleriand, "English" pour un texte en Sindarin, Langage Commun ou Adûnaic, et "Black Speech" pour un texte en Noir Parler...

Dans la fenêtre de gauche, tapez votre texte en alphabet latin, par exemple "mellon"

TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Namari10


Cliquez sur le bouton TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Bouton10 , et vous verrez le texte se "traduire" en tengwar:


TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Namari11



Vous pouvez voir apparaître le mot "mellon" en Tengwar (si vous avez choisi le mode "English", vous aurez alors en tengwar Malta-Lembe-Numen avec un tehtar "e" au-dessus du Lembe et une barre en-dessous, ainsi que le tehtar représentant le son "o" au-dessus du Numen).



...et voilà, vous avez votre texte en Tengwar ! Vous pouvez l'insérer dans Word en faisant un "copier-coller" ou l'enregistrer directement sur votre ordinateur... (Menu "File"> "Save as...")

Je reste à votre elfique disposition si vous rencontrez une quelconque difficulté...


Lothenon Fëanárdil Tinúlach Calandil
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Lindòrië

Lindòrië


Nombre de messages : 17
Localisation : Lothlorìen
Date d'inscription : 12/06/2012

TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Empty
MessageSujet: Re: TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes   TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:31

Je ne savais pas que l'on pouvait être attiré à ce point par les elfes! ^^'
C'est super!!
Mais c'est un traducteur par caractère, ou par mot? Je veux dire, c'est une police, il transcrit chaque caractère par un autre elfique? Ou c'est un vrai traducteur, du genre Reverso?
Revenir en haut Aller en bas
Lotharie Gollum




Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2013

TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Empty
MessageSujet: Re: TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes   TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:33

pourquoi le texte s'affiche sous forme de code et pas en quenya?
j'ai tout essayé, rien n'y change, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eldarissa

eldarissa


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : J'erre sur la cascade enchantée, en Linaewen et par L'aube des Fées jusqu'ici
Date d'inscription : 24/11/2012

TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Empty
MessageSujet: Re: TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes   TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:03

Ce forum est-il toujours actif????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Empty
MessageSujet: Re: TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes   TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TengScribe, le Traitement de Texte des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements et parures chez les Elfes
» un soucis avec tengscribe
» Polices Elfiques pour Word, TengScribe etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: L'Académie des Fées :: L'Atelier de Calligraphie-
Sauter vers: