terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 au gré du vent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:03

Voici le début d'une histoire que j'ai commencé mais je ne sais comment la terminer!!
si vous pouviez me donner vos avis...


Elle etait belle, et avait en charge une lumière qui permettait à sa famille de vivre... Nienna Tîwele..
un beau jour en se promenant dans la forêt des Merveilles elle remarqua une jeune femme assise au centre du chemin.

Plus Nienna Tîwele avancait vers elle plus elle se sentait oppressée malgré le calme et la sérenité du lieu ...

cette femme était là... et elle en face.. deux regards profonds se questionnnant, l'un genée et l'autre moqueur...
Au bout d'un moment la femme lui demanda qui elle était
"Nienna Tîwele" dis-elle "elfe vivant dans cette forêt"
"non" repondis la femme" qui est tu au fond de toi?"
elle disparue

de puis ce jour Nienna parcoure la forêt en pensant ,murissant ses pensées...
que dois ellle faire?
Revenir en haut Aller en bas
eärlindë
Sorcière
eärlindë


Nombre de messages : 78
Age : 1482
Localisation : Hautes Terres de Lessien, Royaume des Celtes
Date d'inscription : 11/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:41

je ne peux te dicter la suite... seul ton coeur en a la réponse. et lorsque tu l'auras trouvée, sur le chemin de ta propre vie, nous serons là pour l'écouter avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Nessa Galathil
Fée
Nessa Galathil


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Dans mon palais dans les airs.
Date d'inscription : 19/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:17

Comme l'a dit Eärlindë, la suite de ce texte sera à mettre en ces lieux, pour que notre faim soit rassasiée... ce court texte prometteur nous donne envie que tes pas te mènent plus loin, nous emmènant avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:55

Merci à vous deux Embarassed
une petite suite ... mais je n'ai pas encore terminée...

Nienna Tîwele , au bout de quelque temps s'arreta près d'une fontaine et ferma les yeux...

elle se mis à voir sa mère jouant de la harpe près de son mari...
la musique, la brise soufflant ...elle se mis à rêver...

qu'avait voulu dire la jeune femme par " qui est tu au fond de toi?"
pourquoi avait-elle dit non à sa réponse?
Nienna cru comprendre... elle ne vivait pas telle qu'elle le voulait mais elle vivait en fonction de ses responsabilité et de ce qu'elle portait.. cette lumière si blanche, pur et chaude...

un murmure... Nienna sursauta... pourtant personne...
le calme... le murmure se changa en voix encore fremissante mais plus distincte... " dans ton coeur..."
Revenir en haut Aller en bas
eärlindë
Sorcière
eärlindë


Nombre de messages : 78
Age : 1482
Localisation : Hautes Terres de Lessien, Royaume des Celtes
Date d'inscription : 11/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:32

la suite ne trahit pas le début, elle est dans la même veine. serait-ce ta propre quête que tu nous confies à travers ces mots enveloppés ?


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:32

Chère eärlindë il est vrai que ce conte est puisée dans ma propre histoire qui m'a construite et détruite au fil du temps... Embarassed

promis je vous écrit la suite dès qu'elle me vient !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:15

Suite...

" dans mon coeur... que trouverai-je ?
Je suis sensée trouver la réponse au fond de moi....
Comment vais je faire?

Ma vie est si calme... mais je me sens si triste... ce n'est pas moi..."

Pleurant , digne elle commenca à rentrer chez ses parents le coeur serré...
Jamais elle n'avait autant doutée... elle était désemparée...

Sur la fontaine ... une fée s'était posée et la regardait s'éloigner...
Le temps virait à l'orage comme si il la soutenait... le vent était froid, les arbres menacant .. la tempête arrivait ... trop vite, trop dangereuse ...

Nienna s'enferma, ne voulant plus rien faire.. la Lumière en elle se battait avec des monstres ...elle se sentait perdue...

Eclatante , superbe, effroyable la tempête détruisait tout...

Revenir en haut Aller en bas
Lyviale Silmarien
Fée
Lyviale Silmarien


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages...^_^
Date d'inscription : 14/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:04

le texte de départ est très beau, et tu as réussi à garder cette beauté lors des suites ! En plus ce texte me fais un peu penser à moi il y a quelque temps et même parfois encore maintenat ! J'attends la suite avec une grande impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paf-m0usse.skyblog.com
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:41

merci Lyviale!!! Embarassed

la suite se fera quand j'aurai.. l'inspiration de ma chère forêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyviale Silmarien
Fée
Lyviale Silmarien


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages...^_^
Date d'inscription : 14/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:15

Ne t'inquiète pas... moi aussi je connais ce problème... t'as BESOIN de la suite d'un texte mais impossible d'en trouver une !!! ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paf-m0usse.skyblog.com
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:29

Alors ne t'obliges pas à trouver une suite, il n'y a rien de plus atroce que l'inspiration forcée... les idées artificielles, et non spontanées...

Attends que ta plume se lève avec toi un matin, et t'appelle si fort que tu soies irrémédiablement attirée vers ton bureau, ton encre et ton papier ^^... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Lyviale Silmarien
Fée
Lyviale Silmarien


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages...^_^
Date d'inscription : 14/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:28

De toute façon pas trop le choix !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paf-m0usse.skyblog.com
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:56

ben voui je suivrai tes conseils lothenon!^^
Revenir en haut Aller en bas
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:18

suite...

Lentement sur sa joue blanche de fatigue coule une larme brillante comme un cristal….et tombe sur le parquet… le fracas de la tempête est tellement fort que c’est comme si on entendait plus rien.. Le silence le plus totale….

Cent jours, cent nuits.. La tempête ne se calma pas…. Puis l’Aurore se leva enfin sur une terre dévastée….

Nienna se leva… tremblante de fatigue,alla manger et commenca a se promener dans sa forêt détruite …tous ses arbres étaient morts, leur racines a l’air…la forêt était devenu cimetière après avoir gardée tant de vies…

Nienna poussa un cri de rage en voyant ce spectable qui meurtrissait son cœur …
Mais oh surprise…près de la fontaine …se trouvait une petite violette saine et sauve.. Et à l’interieur une petite fée…
Cette même fée qui l’avait regardé partir il y a cent jours et cent nuits…

La fée lui enseigna pourquoi cette tempête avait eu lieu et Nienna commenca a voir que ça lui était liée… par la Lumière en elle

Elle se leva et regarda le ciel… elle se promis qu’elle trouverait enfin la paix pour son cœur …
En pensant cela elle ne vit pas que les arbres derrière elle recommençaient a vivre… une, deux timides feuilles sortirent de leur cocon soyeux…

Nienna sortie de la transe ou elle était avec l’aide de ses amis qui lui donnèrent la chance de parler.. Et plus elle parlait et plus de sa bouche sortait des perles .. Noires au debut puis progressivement.. Violettes…rose…


La lumière se faisait en elle petit a petit… mais ce n’est qu’en allant voir les sages qui lui ouvrirent les yeux qu’elle compris enfin qu’elle devait protéger cette Lumière…
Elle était la symbiose de cette Lumière.. Faite par celle-ci…pour montrer a tous le monde.. L’Espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:50

suite et une fin ouverte.. donnez moi vos envis et j'en ferai plusieurs

L’Espoir grandissait et elle prenait à cœur son épanouissement .. Très peu de personnes ne comprirent ce qu’elle faisait… les rares qui comprenait la connurent belle, éclatante de Vie…Sage et Insouciante…

Les années passèrent et Nienna était heureuse.. Un jour la jeune femme revient dans la forêt qui avait repris son apparence avec quelques changements…les feuilles étaient de toutes couleurs… la petite fée avait élu domicile dans un iris rouge et blanc..

Nienna souriait à la vie qui émanait de la forêt des Merveilles…

Sur la fontaine se trouvait la femme … qui lui avait posé cette question « qui es tu au fond de toi? »

Nienna alla la rejoindre… les yeux de la femme se posa sur son visage… ses yeux qui devinrent bleu de curiosité .. Nienna était tellement épanouie qu’elle compris qu’elle avait trouvé la réponse en son cœur…alors elle sourit et lui dit « tu vois… tu n’était pas juste elfe de cette forêt , maintenant tu a pris en main ta vie… je te souhaite une bonne route et plus jamais tu seras touchée par les méchancetés de ce monde … »

Nienna lui sourit et demanda « qui êtes vous ? » … « Une personne qui a vu ce que tu es devenu bien avant ta naissance… »
Revenir en haut Aller en bas
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:27

C'est tout bonnement superbe, Idril... touchant et profond... enivre-nous encore et encore de tes écrits ! Smile Wink...

Être à la fois sage et insouciant, quel dur et subtil équilibre... La sagesse amène à se soucier des choses du monde, et l'insouciance peut atténuer la sagesse... mais les deux sont si importants...
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:09

.. très dur mélange en effet... merci beaucoup Lothenon

ne t'inquiète pas j'écrirai encore !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:45

Tant mieux alors What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Idríl Miriel
Elfe Sylvain (Tawarwaith)
Idríl Miriel


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2007

au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:41

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au gré du vent... Empty
MessageSujet: Re: au gré du vent...   au gré du vent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au gré du vent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: La Salle de Feu-
Sauter vers: