terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mozart's langage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mileva

Mileva


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2007

Mozart's langage Empty
MessageSujet: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:37

Certains la disent ennuyeuse comme un jour de pluie, certains l’abhorrent, certains la considèrent avec respect. Elle en a fait frissonner plus d’un. Plus on l’écoute et plus on la découvre. Son étude est longue et difficile. Elle est l’invité de nombreuses cérémonies. Dramatique, légère, elle est multiforme. Des siècles durant on lui a rendu hommage. Mais aujourd’hui son règne s’éteint. Je vous parle mes amis, oui... je vous parle, je vous parle, je vous parle de...



la musique classique



Plus les jours avancent, plus j’ai l’impression qu’elle perd de partisans. Viendra-t-il un jour où plus personne ne croira en elle? Peut-être pas, mais on l’oublie peu à peu...

Bref, en quelques mots: et vous, quelle en est votre écoute?
Revenir en haut Aller en bas
eärlindë
Sorcière
eärlindë


Nombre de messages : 78
Age : 1482
Localisation : Hautes Terres de Lessien, Royaume des Celtes
Date d'inscription : 11/03/2007

Mozart's langage Empty
MessageSujet: Re: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:07

Vivaldi! VivAldiii! ^^ j'aime beaucoup mozart, vivaldi, bach et tant d'autres... mais je ne sais pas s'ils meurent véritablement, ne sont-ils pas immortels? de ludwig à amadeus, leur message est si fort que je crois qu'il demeure au-delà d'eux.

à découvrir aussi, plus loin que la musique classique pure, francis poulainc ou autre classicisme contemporain, le mariage des genres. parmi ceux-ci l'époustoufflant O'stravaganza... savante union entre vivaldi et la musique héritée de la tradition irlandaise. sublime, parfait comme si tout ceci n'avait jamais été qu'une seule mélodie.

mais le classique pour le classique, c'est une épopée à part entière, un oyage au-dedans et vers l'ailleurs... et à choisir selon ses humeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fgundomiel
Elfe Exilé (Noldo)
fgundomiel


Nombre de messages : 17
Age : 1550
Localisation : Armenelos, Numenor
Date d'inscription : 20/03/2007

Mozart's langage Empty
MessageSujet: Re: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:55

Ah la neuvième symphonie de Beethoven, quel plaisir!

Le réquiem de verdi est pas mal aussi ::> Ecouter

Sinon j'écoute des compositeurs inconnus comme Koji Kondo qui a créé "Hyrule Symphony" (une classification Razz de la musique de the Legend of Zelda)par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mileva

Mileva


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2007

Mozart's langage Empty
MessageSujet: Re: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:48

Ah! contente de rencontrer des partisans. Que les compositeurs tombent dans l'oubli, peut-être pas, effectivement; mais d'une certaine façon je persiste et signe What a Face
Essayez dans votre entourage d'interroger quelques personnes au sujet de la musique classique: si vous ne récoltez aucun froncement de nez je vous paie une bière. Souvent les gens sont rebutés par l'image qu'ils en ont, austère (si c'est votre cas, votre avis est d'ailleurs le bienvenu Wink).
Comme vous dites il y a aussi les genres hybrides; bien utilisé ça peut être très joli (et plus attractif aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eärlindë
Sorcière
eärlindë


Nombre de messages : 78
Age : 1482
Localisation : Hautes Terres de Lessien, Royaume des Celtes
Date d'inscription : 11/03/2007

Mozart's langage Empty
MessageSujet: Re: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:45

c'est vrai que parmi mon entourage de moins de 35 années humaines ^^ on trouve peut "d'accrocs" au classique genre Razz mais dans les autres milieux on l'apprivoise fort bien... et en parlant de requiem, je suis toujours subjuguée par celui de fauré, qui exprime la grâce et la paix, plutôt que la tragédie et la douleur... à écouter au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fgundomiel
Elfe Exilé (Noldo)
fgundomiel


Nombre de messages : 17
Age : 1550
Localisation : Armenelos, Numenor
Date d'inscription : 20/03/2007

Mozart's langage Empty
MessageSujet: Re: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:40

Mon père n'écoute que du classique ...

Tous les autres de ma famille, et des gars qui habite vers chez moi y sont particulièrement allergiques Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart's langage Empty
MessageSujet: Re: Mozart's langage   Mozart's langage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart's langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: La Clairière des Musiciens-
Sauter vers: