terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Entrées - Les Verduroles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Entrées - Les Verduroles Empty
MessageSujet: Entrées - Les Verduroles   Entrées - Les Verduroles Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:43

Entrées - Les Verduroles Verdur10

Les Verduroles


Au printemps arrive bien à point le jeune ail doux qui affole les papilles lutinesques ... Certains ont imaginé une façon de le déguster qui m'a laissé un souvenir ému. Je m'en vais donc vous livrer ci après leur recette qui est de bon aloi et ma foi à s'en lécher les doigts...

Sortir les gousses de leur peau, les plonger dans une casserolette d'eau fraîche, chauffer. Arrêter au premier bouillon, égoutter. La même opération une fois encore et bien sécher sur un linge. Dans un grand bol mélanger farine et sel avec l'oeuf et liqueter petit à petit avec le lait sans relâcher le bras qui tourne la cuillère.Couvrir, laisser tranquille 30 minutes.

Il faut à présent faire un fin hachis des herbes vertes puis les ajouter à la pâte en un beau mêli-mêlage. Chauffer une marmite d'huile, trempotter les gousses dans la pâte chacune à leur tour et les frittourner dans l'huile sans qu'elles se touchent, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous côtés.

Donner à manger bien chaud.

Pour 4 compères:


*24 gousses de nouvel ail
*70 g de farine bien blanche
*5 cl de lait crémeux
*1 oeuf de cane pas trop gros
*1 souffle de fleur de sel
*Verdures au choix et à volonté: Pissenlit, ciboulette, oseille ... Mais le basilic c'est bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
 
Entrées - Les Verduroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrées - Oeufs pochés au fenouil
» Entrées - Pain Perdu au Miel et à la Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: La Taverne :: Cuisine Médiévale-
Sauter vers: