terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilhelmine
Fée
wilhelmine


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : près de Nott..
Date d'inscription : 18/03/2007

Musso Empty
MessageSujet: Musso   Musso Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:16

Je sais, il n'est pas à proprement parler un écrivain fantastiques, bien que ses histoires ne se basent jamais sur l'absolu réalité ; Mais j'ai eu vraiment envie de le mettre dans ce topic, car il n'en reste pas moins écrivain pour autant.


A ce que je sache Guillaume Musso à pour l'instant écris 4romans: Et après... ; Sauve moi ; Seras-tu là? ; et le dernier, fraîchement sortie, Parce que je t'aime

Ne vous fiez pas à ses titres simplistes (c'est ce qui fait pourtant que je l'aime, cette simplicité déconcertante qui nous mène à voir la complexité de la vie..) c'est un auteur qui manie les mots avec une dextérité déconcertante… Il a su m'envoûter avec ses histoires ficelées à la manière de thriller, tel Coben vous ne saurez pas le dénouement, le pourquoi de l'histoire avant le dernier mot de la fin. Car oui, il n'écris pas de simple histoire contemporaine, sur la vie de Mr Intel, il nous livre le vécu, les profonds sentiments tel l'amour et la peur, de personnes banal, et pourtant justement si ... si exceptionnel. C'est ça qui fait tout le charme, je veux dire il sort des personnes comme vous et moi du lot. Il prouve que votre voisin, votre boulanger, ou votre collègue de bureau n'est pas seulement ce qu'il laisse voir, il est bien plus... ; quelqu'un qui a souffert, qui c'est battu, qui est tomber et parfois se relève.
Bien sûr, comme je l'ai préciser au début, la banalité n'est pas son sujet favori, il laisse donc quelques ponctuation de fantastiques par ci par là dans ses romans, tel que les Anges Gardiens ou plutôt Accompagnateur, ou récepteur pour lui, mais encore des personnes qui revienne outre de la mort, pour en emmenez d'autre avec soi, il utilise même les voyages dans le temps...

Oui ce n'est pas un auteur ordinaire, pour moi c’est un mélange d’Harlan Coben ,comme je l’ai dit précédemment à cause de ses histoires manier comme de vrai thriller !, d’Anna Gavalda, pour le faite de baser ces historie aujourd’hui, dans notre monde, en montrant qu’il y a encore des personnes qui en valent là peine, en décortiquant les humains leur valeur, leur faiblesse, leur conditions, le choix, leur but et leur manière d’agir, et de enfin Marc Levy pour ses touches de fantastiques parmis la réalités de gens ordinaire.. ou presque !

J’oubliais, le petit plus des ses fameux romans que l’on ne peux lâcher avant la fin, est le fait qu’a chaque début d’un nouveau chapitre il nous met une citation, d’un livre, d’un film, d’une série, d’un proverbe, d’un philosophes, d’un politicien, de la sagesse populaire.. bref il utilise tout ce qui nous entoure pour décrire le contenu de son chapitres… Souvent ces citations sont purement… « uah ! »



Et après...

Résumé a écrit:
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait a écrit:
En se relevant, il aperçut Goodrich qui se noyait dans la masse. Il s'élança vers lui.
- Garrett ! Attendez-moi, bon sang ! Avec l'enfant toujours accroché à son cou, Nathan joua des coudes pour rejoindre le médecin au milieu de la bousculade.
- Comment pouviez-vous savoir ? cria-t-il en le tirant par l'épaule.
Les yeux dans le vague, Goodrich ignora la question.
Nathan essaya de le retenir mais il fut happé par les parents du petit garçon, profondément soulagés d'avoir retrouvé leur fils.
- Oh, James, tu nous as fait si peur, mon bébé ! L'avocat se dégagea avec peine de ces effusions. Il allait rattraper le médecin lorsque celui-ci s'engouffra de justesse dans le premier ascenseur disponible. - Pourquoi n'avez-vous rien fait, Garrett ? Pendant une fraction de seconde leurs regards se croisèrent mais c'est devant les portes coulissantes qui se refermaient que Nathan hurla sa dernière question :
- Pourquoi n'avez-vous rien fait puisque vous saviez qu'il allait mourir ?

En cours d’adaptation Cinématographie



Sauve moi

Résumé a écrit:
Un coup de foudre va changer leur vie et leur mort ! Juliette est une jeune Française installée à New York depuis trois ans parce qu'elle rêvait de monter sur les planches, mais n'a réussi à décrocher qu'un job de serveuse sur la 5e Avenue. Il y a un mois, reconnaissant l'échec de son rêve américain, elle a utilisé ses dernières économies pour acheter un billet d'avion de retour. Son vol vers Paris est prévu pour le surlendemain. Ce soir-là, prise d'une envie subite d'oublier sa vie, elle enfile un des tailleurs chics de sa colocataire avocate. Ainsi vêtue, elle sort dans la nuit new-yorkaise, bien décidée à profiter de ses dernières heures à Manhattan.
Sam est un pédiatre renommé, et malheureux : sa femme s'est suicidée il y a un an et il continue d'aller lui parler chaque matin sur sa tombe.Leur rencontre est violente, la voiture de Sam manque de renverser Juliette qui traverse Broadway enneigé en rêvassant. Entre eux, c'est un coup de foudre!!!!
Au milieu de nombreux quiproquos, car Sam dans un réflexe de protection se prétend marié, ils passent ensemble un week-end pétillant et passionné. Le lundi, Juliette doit repartir à Paris. Sam l'accompagne à l'aéroport. Dans le hall des départs, aucun n'a le courage de révéler la vérité à l'autre. Juliette pénètre dans l'avion la tête pleine de questions : Et si Sam était l'homme de sa vie ? Mais voilà, le vol New York-Paris s'écrase dans l'océan.....



Seras-tu là?

Résumé a écrit:
On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Eliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman.

Extrait a écrit:
Elliott s'accouda contre sa voiture et se prit la tête dans les mains.
Et s'il existait plusieurs lignes de temps ? Il avait entendu parler de cette hypothèse des 'univers multiples' qui agitait le milieu des scientifiques. Selon certains physiciens, chaque chose qui peut se produire va se produire dans un certain univers. Si je lance une pièce en l'air, il y a un univers dans lequel elle retombe sur pile et un autre dans lequel elle retombe sur face

En cours d’adaptation Cinématographie



Parce que je t'aime

Résumé a écrit:
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Phrase Clef a écrit:
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.
Freud
Vous pouvez télécharger le premier chapitre ici



Mes avis

Mon préfère je pense reste et resteras Seras-tu là?, bien que Musso soit un piètre connaisseur du fonctionnement du temps (ne vous attendez pas à une logique digne de Retour Vers le Futur) l’histoire est réellement envoûtante.
J’ai finis Parce que je t'aime hier soir, et la chute est réellement spectaculaire, à moins de 30pages de la fin, on ne sait encore rien de l’histoire, du pourquoi du comment, du fait que l’auteur nous emmène ici et nous confrontent à ses personnages, c’est troublant, effrayant, et bien sûr génial !
Le premier que j’ai lu est Sauve moi l’histoire ma surtout attirée, non pas pour la légère histoire d’amour mais pour la « Et l’avion explosa en plein vol » franchement j’ai adorer ! La fin par contre ma quelques peu déçu… Mais l’histoire est réellement très bien maniées, et se tient d’une manière incongrue et surprenante (un peu comme son dernier roman…)
J’ai eu quelques réticences à lire Et après..., mais finalement je l’ai adoré, même si cette fois si la chute est facile à comprendre… Mais il y manie l’amour que sa nous en émeut vraiment… de toutes façon, dans tous ces romans les sentiments sont souvent très fort…




Voilà j’espère ne pas vous avoir trop soûlé, enfin si vous avez eu le courage de tout lire Razz ! et pis j’espère que sa vous a donner envie…
Revenir en haut Aller en bas
http://nieto.bloxode.com
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Musso Empty
MessageSujet: Re: Musso   Musso Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:44

Bien sûr que j'ai tout lu ! ^^ Very Happy

C'est en effet un écrivain hors-norme... que dire d'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
 
Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: L'Académie des Fées :: La Bibliothèque-
Sauter vers: