terre faë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terre faë

loin sur les mers existe une terre et un havre, accueillant tout être féerique en quête d'absolu et de merveilleux…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Signification des prénoms elfiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Signification des prénoms elfiques   Signification des prénoms elfiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:33

Postez ici vos noms et prénoms elfiques si vous ne savez pas ce qu'ils veulent dire... et la lumière sera faite sur l'Elfe qui est en vous !

Il serait agréable de pouvoir commenter les noms des membres déjà existants, mais je ne le ferai en aucun cas sans leur accord, car comme je l'ai dit dans ma présentation, livrer la signification de son nom à quelqu'un, c'est en grande partie lui livrer les clés de votre esprit, de ce que vous êtes... Chez les Elfes, votre nom symbolise votre nature et vos origines, votre caractère et ce que vous gardez au fond de vous... prenez-y garde ! Moi-même, je ne révèle pas à tous la signification du mien, Lothenon Fëanárdil Tinúlach Calandil...

Donc, si vous souhaitez m'accorder d'utiliser votre nom afin de donner des cours basiques de Sindarin, faites-moi signe par MP, je vous en serai reconnaissant, amis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms elfiques   Signification des prénoms elfiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:00

En premier : Lothenon Fëanárdil Tinúlach Calandil

Lothenon: C'est tout simplement la traduction de Florian, mon
prénom Humain... "Celui des Fleurs"... Car j'aime la Nature,
mère de toutes les beautés du monde...
...de loth, "fleur simple" et -on, "celui de"


Fëanárdil: Voilà mon prénom elfique... "Celui qui est
dévoué au Feu de l'Esprit"
car mon esprit s'embrase toujours très
facilement, que ce soit d'amour ou de colère... De plus, je sers la sagesse des Elfes, qui est une flamme dans nos esprits elfiques...
...de fëa, "esprit", nár- racine exprimant le feu, et -(n)dil, terminaison signifiant "qui aime d'un amour désintéressé, qui sert"


Tinúlach: "Flamme du Crépuscule Étoilé"... mon nom elfique, celui que je lèguerai à mes futurs enfants... Je vole tout feu tout flamme tel le Phénix qui ne fait que mourir et renaître, vers mon destin cyclique de mort et d'espoir renouvelé... Ainsi est ma vie, tel est mon destin... Le Crépuscule, où se mêlent le calme de la Nuit et les derniers rayons de l'astre du Jour est le moment de la journée que je préfère, le moment de rencontre de l'ardente Anór et de la blanche Ithil... les premières étoiles qui s'allument et le jour qui s'efface... point culminant des lumières mêlées... mélange du temps... point de passage entre deux étapes d'un monde... cycle chaque jour renouvelé de la vie et de la mort, de l'effervescence et du calme, de la vie et du rêve... point de rencontre entre la fin de quelque chose et sa renaissance sous une forme différente...
...de tinú, "crépuscule étoilé" (racine tín, tin-, étincelle) et lach, "flamme"


Calandil: Je suis le "Serviteur de la Lumière": Je sers le Bien et je fais en sorte que la Lumière d'Ilúvatar rejaillisse sur nos vie et notre monde... L'ésotérisme est mon arme, mon esprit un oeil supplémentaire pour discerner les choses invisibles...
...de cala- préfixe "lumière" (aussi calan, "lumière du jour") et -(n)dil, cité plus haut...



...forged by Lothenon F.T.C. (c) ^^


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms elfiques   Signification des prénoms elfiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:06

Voici un autre prénom, nom et cilmessë :
Morgalad Dawrûth Calanaeg

Morgalad : "Lumière Sombre" ou "Jour Obscur", de mor "sombre" (d'où aussi môr, "obscurité, nuit") et calad, "lumière".

Dawrûth : "Colère de Nuit", de daw, "nuit, ombre", et rûth, "colère".

Calanaeg : "Douleur Lumineuse", de cala-, préfixe symbolisant la lumière, et naeg, "souffrance".

...pour un être paradoxal fait d'Ombre et de Lumière, qui utilise le Mal contre le Mal, l'Ombre pour faire la Lumière...

...encore un nom "forged by Lothenon F.T.C."
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms elfiques   Signification des prénoms elfiques Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:46

Un autre nom sorti de ma forge :

Lumpika Aglaniel Laltínen Melethdil

Bon, Lumpika n'est pas une idée de moi, bien entendu ^^... ce n'est pas moi qui m'amuse à trouver des surnoms de ce genre aux autres... me suis-je bien fait comprendre ? ;P

Mais Aglaniel : "Fille du Rayon de Lumière", de aglan, "rayon lumineux" et -iell "fille de"

Laltínen : "Rire Doux", de lal- "rire" et tínen "doux, agréable"

Melethdil : "Servante de l'Amour", littéralement "celle qui est dévouée à l'Amour de façon désintéressée et passionnée"... de meleth "amour" et -(n)dil, "servir passionnément"


...Mais cela peut également se traduire par "Rosée Luisante, Rire Étincelant, Fille du Précieux Espoir"... selon que l'on prenne les racines agla- "luire", tína- comme la racine du verbe "scintiller", et tínen comme l'adjectif "empli de scintillements", et que l'on compresse la forme longue "Melesteliell" en Melethtil puis Melethdil... de mel "précieux, cher, aimé", estel "espoir", et -iell, "fille de"...


Voici la grande richesse et la sublime beauté de cette langue... donner vie aux mots et permettre de les arranger à la manière de ceux qui savent maîtriser et comprendre cette beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Lothenon *Pethdan*
Elfe Gris (Sinda)
Lothenon *Pethdan*


Nombre de messages : 449
Age : 1438
Localisation : Annúminas, Royaume d'Arnor
Date d'inscription : 11/03/2007

Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms elfiques   Signification des prénoms elfiques Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:49

Voici un nom que je n'ai pas créé au hasard...

Míriel Estellen...


Míriel : "Fille-Joyau" de mîr "bijou"

Estellen : "Étoile de l'Espoir", de estel "espoir" + elen "étoile", compressé sous la forme estel(e)len, à cause de la redondance des deux "l", qui écrasent le "e" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pethdan.wordpress.com
Círdan




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2012

Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Pénom Quentin : traduction elfique Círdan   Signification des prénoms elfiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:15

Círdan : C'est tout simplement la traduction de mon
prénom : Quentin qui veut dire " Charpentier de navires "
...de cír (pl. de cair « navire ») + tan (« fabriquant, favre »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification des prénoms elfiques Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms elfiques   Signification des prénoms elfiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des prénoms elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terre faë :: Le Village de Terre Faë :: L'Académie des Fées :: La Chambre des Langues... :: Le Forum Linguistique au coeur des Bois-
Sauter vers: